Livre d'or

Appréciez-vous l'initiative de créer un site sur Octave Sanspoux ? N'hésitez pas à écrire un petit commentaire sur ce livre d'or.

 

 

Commentaires : 17
  • #17

    Frédéric MAUROY (lundi, 09 mars 2015 18:24)

    Un site numérique en ode à la photographie argentique
    Magnifique, vous colorisez la mémoire collective
    Frédéric MAUROY

  • #16

    Rasneur Louise (jeudi, 27 septembre 2012 20:47)

    Fille de Paulette Piret et petite fille d'Horace Piret et Suzanne Fontesse, je suis très émue d'avoir découvert ce site. Voir des photos de mes grands parents et de ma mère à cette époque, ce n'est que du bonheur. Encore merci pour ce cadeau.

  • #15

    Leconte Patricia (mardi, 10 janvier 2012 22:36)

    Je viens aussi de découvrir le très beau site sur Octave Sanspoux. Ce photographe , cet artiste ... J'ai redécouvert dans les tiroirs les photos de ma mère petite fille , sa communion, son mariage ...signées Octave Sanspoux et puis moi Pol Sanspoux.... Et les très beaux encadrements de Philippe Sanspoux... Quelle belle famille !
    Merci de nous faire connaître toute son œuvre .

  • #14

    Michaël Garin-Rosiers (mardi, 20 décembre 2011 18:38)

    Félicitation pour la création de votre site,j'en suis déjà fan,pourtant je l'ai découvert depuis peu.
    Je suis né et vécu à Nivelles pendant plusieurs années,voir tout ces documents et photos m'ont appris beaucoup sur cette belle ville.
    J'ai beaucoup aimé la partie "Nivelles en guerre" et "Nivelles après guerre" car je suis collectionneur et passionné par l'histoire de la seconde guerre mondiale,mon grand-père(GARIN ALBERT) a combattu pendant ce confli dans la fameuse "BRIGADE PIRON"je possède 35 photos authentique de Nivelles pendant la seconde guerre,plusieurs de ces photos viennent de chez Monsieur Sanspoux.
    Encore bravo,bonne continuation,bien à vous.

    Michaël Garin-Rosiers

  • #13

    Brigitte Vinclaire-Dufour (dimanche, 27 novembre 2011 14:43)

    Je découvre avec émerveillement votre site. Magnifique !! Née à Nivelles, épouse d'un aclot de plus de 7 générations, votre famille est bien connue de nous deux : dans le grenier de mes beaux-parents, ce sont des photos signées Sanspoux qui ont été retrouvées, notre mariage : reportage Sanspoux (1972), Vous nous avez reproduit et encadré de belles photos anciennes de notre belle ville... Et maintenant, la découverte de votre site est un réel bonheur. Félicitations . Bien à vous. Jean-Pierre et Brigitte Vinclaire

  • #12

    Gary d'ELS (jeudi, 06 octobre 2011 18:25)

    Bonjour ! Merci, j'ai pu revoir grâce à vous la maison où je suis né sur votre blog : Boulevard Fleur de Lys, la clinique privée du Dr Hamblenne ! Je suis poète, auteur et né à Nivelles sous le nom de Gérard-Jules DELESTIENNE. Bonne continuation et bravo encore pour ces superbes photos ! Gary.

  • #11

    Jean-Claude Liénard (mercredi, 11 mai 2011 15:03)

    Cher Philippe,c'est vraiment par hasard que j'ai découvert ton site,mais quelle surprise...
    Que de souvenirs...aussi bien de chez Pol, que du club photo dont je fut membre durant20 ans avec Albert qui m'a beaucoup apprit.
    Ton site est vraiment super et très bien réalisé.
    Toutes mes félicitations,à bientôt,Jean-Claude

  • #10

    Meert Jean-Michel (vendredi, 08 octobre 2010 14:55)

    Bonjour Philippe,
    Toujours agréable de visiter ton site et d'y trouver de nouvelles informations.Je récolte pour l'instant des informations sur les GVC belges.Elles pourront te servir! Amitiés sincères.
    Jean-Michel

  • #9

    nadine coltelli maelis13 (dimanche, 25 juillet 2010 21:37)

    loin de votre contrée car je suis une francaise ciotadenne dans le sud de la france tout près de marseille, a travers une seule photo et ignorant tout de ce photographe je lui ai trouvé un talent fou. Puis toutes mes félicitations à PHILIPPE (grâce au site j ai pu également mettre un visage sur un nom.)Je suis une grande chineuse et je ne manquerais pas d éssayer de trouver d autres documents. BRAVO A PHILIPPE POUR SON TRAVAIL DE FOURMIS et autres autres aussi qui l ont aidé.

  • #8

    Vandendriessche Bruno (mardi, 13 juillet 2010 19:06)

    Quelle source de renseignements pour les nivellois! Etudiants, amateurs de photographie, de peinture ou d'histoire... il y en a pour tout le monde. Bravo et merci à vous de mettre toutes ces archives à la disposition de chacun.

  • #7

    Lenelle Céline (dimanche, 14 mars 2010 20:31)

    Félicitation pour la création de ce site. Il est très enrichissant. Je suis une jeune Nivelloise qui aime apprendre et découvrir sa ville et son passé. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire tout le site mais je compte bien le lire en entier ! Ma famille m'a toujours parlé de la famille Sanspoux et du talent de photographe. Encore bravo... Site à recommander !

  • #6

    Sanspoux Cédric (mercredi, 03 mars 2010 10:07)

    Arrière petit-fils d' Octave Sanspoux, je voudrais remercier mon Père Philippe Sanspoux De m avoir fait connaître la vie de mon arrière grand- père dont je suis très fier.

    Je tiens aussi sincèrement à dire aussi que je suis encore plus fier de mon père qui mets tout son coeur pour perpétuer la renomée d' Octave Sanspoux et ce nom de famille que je suis très fier de porter.

    Merci Papa

    Cedric

  • #5

    Philippe Sanspoux - webmaster (samedi, 30 janvier 2010 14:53)

    Cher Guy, ton commentaire est un encouragement à poursuivre la réalisation de ce site et à compléter régulièrement la photothèque, et, crois-moi, c'est loin d'être terminé.

    GUY BRULÉ, c'est aussi un grand nom incontournable dans le domaine de la photographie à Nivelles ! Ce nom fait partie du patrimoine des commerçants nivellois qui font l'histoire de la ville. Merci Guy.

  • #4

    Guy Brulé (samedi, 30 janvier 2010 14:35)

    Site super bien réalisé .. bravo au webmaster ! Octave fut pour moi un modèle. Je l'ai suivi presqu'en même temps que son fils Pol en 1966. La photographie à Nivelles c'était les Sanspoux ...

  • #3

    Jocelyne Delcourt (lundi, 28 septembre 2009 13:56)


    Bravo! Cette idée ne peut qu'éveiller mon intérêt et ma curiosité! Très bonne initiative!
    De tout coeur avec vous!!!

  • #2

    Michel Garin (vendredi, 25 septembre 2009 10:43)

    Excellente idée que de nous faire partager la vie d'un grand photographe nivellois.

  • #1

    Calao (jeudi, 13 août 2009 22:14)

    Belle initiative. J'attends les mises à jour. Merci